Cette construction qui date de la première république de Chine est chargée en histoire. Automne 1928, au 3èm étage, DuXinWu (杜心五) surnommé “l’invincible aux jambes” se mesura à LiuBaiChuan(刘百川), surnommé “champion aux jeux de jambes du sud”.

DuXinWu: 杜心五 Deuxième héritier du style naturel 自然门
LiubBaiChuan刘百川 : héritier de LuoHanMen (罗汉门)

DuXinWuy a gagné grâce à sa puissante poussée à deux mains. Mais, Du s’inquiétait des conséquence de telle victoire face à quelqu’un de très influent tel que LiuBaiChuan, notamment vis à vis de son jeune disciple: WanLaiSheng(万籁声) qui fait ses débuts dans le “milieu”. En effet, celui pourrait subir des coups bas par vengence. Du a alors demandé à WanLaiSheng de reconnaître LiuBaiChuan comme son maître.

WanLaiSheng: 3ièm héritier du style naturel

Mais WanLaiSheng répondit, Maître Du, je ne suis pas encore votre disciple officiel, et ne peux donc pas m’agenouiller devant le Maître Liu le premier. Laissez moi d’abord vous reconnaître comme mon maître. C’est alors que WanLaiSheng s’agenouilla d’abord devant DuXinWu, le reconnaissant comme son maître, puis devant Liu. C’est ainsi que WanLaiSheng est devenu l’unique héritier de LiuBaiChuan dans le style de LouHan. Il en a également hérité tout le savoir faire en traumatologie.