L’ouverture de l’institut de l’histoire et de la culture du Style Naturel

Cette ouverture fera date dans l’histoire du style, mais aussi des arts martiaux traditionnels en Chine. En effet, Le Maître Liang ChaoQun œuvre depuis des décennies pour faire promotion du style dont il est le 3eme héritier. Cet institut est sans doute l’une des oeuvres les plus marquantes de sa vie. L’ouverture d’une telle institution ne fut possible dans le passé, à cause de l’histoire mouvementée de la chine contemporaine: guerres d’invasion, famine, guerre civile et bouleversements politiques n’ont laissé de moments de répit aux héritiers des générations précédentes.

Survivre à tous ces évènements est en soi un exploit. Le maître Wan LaiSheng a du affronter des persécutions durant les plus dures années de la révolution culturelle. Et avant lui, Maître Du XinWu était activement recherché par la cours impériale pour avoir tenté d’assassiner l’impératrice mère. L’histoire du style naturel, mais aussi celle de beaucoup de styles d’arts martiaux en Chine est intiment liée à l’histoire contemporaine de la Chine. C’était une époque où le système féodal vieux de 3000 ans tombait en disgrâce, remplacé par une république, qui elle, était rongée par les guerres et rivalités intestines, menacée par une guerre d’extermination imposée par le Japon. Le style naturel a vécu les évènements les plus terribles en Chine depuis un peu plus de cent ans. Son histoire s’en imprègne, s’en inspire.

Aujourd’hui, la Chine connaît une ère de paix et de prospérité. Il est du devoir de l’héritier actuel: Maître Liang ChaoQun, de faire connaître l’histoire du style aux générations futures. L’ouverture de l’institut est prévue pour le 18 Août 2019, à ZhanJiang(湛江), dans le province de GuangDong en Chine.